La perte d’emploi de Tommy

By 12/01/2017 Articles

Tommy, 31 ans, et Sandrine, 28 ans, sont en couple depuis 8 ans. Ce couple a deux enfants en bas âge. Ils sont propriétaires d’une maison à Shawinigan et possèdent deux voitures d’occasion achetées il y a deux ans chez un concessionnaire de véhicules. Leurs prêts automobiles sont loin d’être à échéance.

Tommy avait un emploi stable; un remaniement de poste a fait en sorte qu’il se retrouve sans emploi. Quant à Sandrine, son salaire d’éducatrice à l’enfance n’est pas assez élevé pour payer les dépenses et les dettes du ménage. Depuis plusieurs mois, certaines factures s’empilent et Tommy ne trouve aucun emploi. Que faire? Les créanciers les contactent semaine après semaine. L’atmosphère à la maison est pitoyable. Le stress est palpable au sein du couple. La peur de perdre leur nid familial les guette de plus en plus.

En effectuant des recherches sur Internet pour trouver des solutions qui leur conviennent, ils ont cliqué sur la page web de Houle Roy, syndics autorisés en insolvabilité. Le couple se sent immédiatement en confiance étant donné les valeurs humaines véhiculées par le personnel de Houle Roy, syndics autorisés en insolvabilité : le respect, la compétence, l’intégrité et la rigueur.

Tommy et Sandrine avaient plusieurs questions concernant les solutions à l’endettement. Lors de notre première consultation, nous avons effectué une évaluation de leur situation financière. Compte tenu de tous les facteurs qui les concernent (revenus, dépenses, dettes, etc.), nous leur avons présenté les avantages et les inconvénients de chaque solution ainsi que les coûts reliés à chacune d’elle. Ils ont été en mesure de prendre une décision éclairée afin de se sortir la tête de l’eau en toute fierté.

Ceci est un cas fictif qui démontre certains services offerts chez Houle Roy, syndics autorisés en insolvabilité, s’adressant aux personnes aux prises avec des difficultés financières. Si vous croyez vivre une situation qui ressemble à la situation de Tommy et Sandrine, n’hésitez pas à communiquer avec nous afin que nous puissions vous orienter vers la solution la plus avantageuse pour vous.


Me Marc-André Houle LL.B., LL.M., J.D., PAIR, SAI, associé

Avocat de formation
Syndic autorisé en insolvabilité
Spécialisé en restructuration commerciale